Les 2 années du parcours Administration et Sécurité des réseaux peuvent être suivies :

  • à temps plein à l'université
  • en alternance
    • contrat d'apprentissage
    • contrat de professionnalisation

La majorité des travaux pratiques se font dans une salle spécialisée équipée de plus de 20 routeurs et 20 switchs ainsi que des DSLAM, des call manager, des téléphones IP et une ferme de virtualisation (une puissance de calcul total de 50 Ghz et de près de 1To de mémoire). Ces équipements sont mutualisés avec le parcours DAS.

Spécificités du parcours ASR

secnumedu_logo Ce parcours est reconnu conforme au label SecNumEdu de l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI)
Ce parcours est reconnu meilleur master universitaire de France par le cabinet SMBG Eduniversal depuis 2013 dans la rubrique . En 2017, il s'est classé à la 9ième position et en 2018, il sera à nouveau classé.
 Academy cisco

Ce parcours est adossé à une académie Cisco habilité à former des étudiants aux certifications professionnelles Cisco CCNA Routing & Switching, CCNA Security et CCNP Routing & Switching

De part les compétences de ces enseignants, certifiés CCNA Routing & Switching, CCNP Routing & Switching et/ou CCDP , il vous sera également délivré toutes les connaissances requises pour passer cette dernière sur le thème des architectures réseaux.